Si la plupart des constructeurs que comptent le milieu se sentent obligés de s'étendre sur la notion de générations de consoles, quand bien même personne ne leur aurait demandé, bon nombre d'éditeurs n'entendent pas s'asseoir d'un coup d'un seul sur plusieurs années de développement pour un simple changement de numéro. En tête de ces derniers, on trouve évidemment le français Ubisoft.
Après avoir déjà planifié la sortie cross-générationnelle de toutes ses grosses cartouches de fin d'année que sont Watch Dogs Legion, Assassin's Creed Valhalla et Immortals : Fenyx Rising (dans leur ordre d'arrivée) sans parler du futur Riders Republic, Ubisoft annonce aujourd'hui porter le très compétitif For Honor sur PS5 et Xbox Series X/S.
Nouvelle génération oblige, l'éditeur détaille les améliorations auxquelles les joueurs pourront s'attendre dès l'arrivée de la saison 4 et de son passage de témoin, prévu pour le début du mois de décembre :
- Amélioration des réflexions sur la surface de l'eau
- Amélioration du niveau de détails affiché au loin
- Amélioration de la résolution des ombres
- Amélioration des filtres des textures
Mais c'est évidemment la résolution du jeu qui intéressera au plus haut degré les esthètes démembreurs que vous êtes : si la compacte Xbox Series S se "contentera" d'un affichage en 1080p, les possesseurs de PlayStation 5 et Xbox Series X pourront profiter d'une 4K bien dans son époque. Les trois supports suscités permettront en sus de faire tourner le jeu à 60 FPS, un luxe que l'on espère devenir systématique.
Ubisoft en profite pour préciser que le transfert d'une génération à l'autre sera évidemment gratuit, et que tous items et achats déjà effectués suivront à l'arrivée de ce passage de relai prévu, donc, pour début décembre.
Déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One, For Honor arrivera donc bientôt sur PS5 et Xbox Series X/S.